Home Make Connections Discussion BoardsL'artisanat et la mondialisation L'artisanat et la mondialisation
English Board | French Board | Spanish Board | Russian Board | Arabic Board | Portuguese Board

« BACK TO FORUM

Discussion Boards Guidelines Discussion Board Guidelines
FAQ

Author

Poster Rank: Tongue-tied
User is Offline

Gender & Age: Male & 38
Country: France
L'artisanat et la mondialisation
February 26, 2006 @ 08:16 AM

Bonjour,
On voit de plus en plus s'ouvrir en France des magasins de vente d'artisanat "exotique" (Asie, Afrique, Amérique du Sud).
Je me demande sincèrement si c'est une bonne chose. En effet, mes parents sont allés récemment au Kenya, et n'ont rien trouvé d'"original" à acheter. En effet, l'artisanat kenyan est maintenant largement présent dans les boutiques françaises. Ils ont acheté des choses, mais à mon avis, moins que si cet artisanat était absent de France.
Je ne reproche pas à cet artisanat d’être présent en France, car je suis certain que les ventes ont augmentées en volume de ce fait, mais les marges sont maintenant faîtes par les importateurs et revendeurs européens, alors qu’avant c’était l’artisan local, ou un revendeur local qui engrangé ma marge.
Je serai vraiment intéressé d’avoir votre avis à ce sujet :
Est-ce que la mondialisation de l’artisanat est une bonne chose ?
A qui profite cette mondialisation ? En particulier, est-ce que cette mondialisation profite au artisans locaux ?

back to top  |   link to this post
Member Profile lemur974 PROFILE TIG Messenger TIG MESSENGER
Display posts from:

« BACK TO FORUM

Forum Jump:

All times are GMT-05:00

» Check that you are logged in!

You cannot create new threads in this forum
You cannot post replies in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot edit/delete your posts in this forum
Administrators: cupofteaforme, hugh, InciaZ, laurakenyon